Réinventons la France

 

 

L’utopie n’est jamais qu’un rêve entre les mains de paresseux

 

Qu’est-ce que Réinventons la France ?

« Réinventons la France » est né des réflexions d’un avocat, spécialiste de Droit international pénal, un humaniste convaincu que la réinvention de la France passe nécessairement par la Société Civile, un homme fier de ses racines mosaïques, excédé par l’amateurisme partisan de ceux qui font métier de la chose publique et qui ne représentent plus guère qu’eux-mêmes et ce qu’ils appellent « leur famille ».

Le projet sur lequel s’appuie l’action de « Réinventons la France » est une réponse au voyeurisme d’État jamais assouvi et à l’acculturation, faite philosophie.

Un groupe – et non un homme seul – émergera de l’élection présidentielle de 2017, constitué d’acteurs de terrain, mais aussi de théoriciens, maîtrisant savoir et savoir – faire : sa mission sera de poser immédiatement le cadre juridique permettant de libérer toutes les forces vives de la Nation et mettre en même temps un terme au gaspillage pour ne pas dire au pillage de ses richesses par ceux censés les préserver. Vision à 30 ans d’une France et d’une Union européenne « horizontales » (reposant sur ses communes, ses entreprises, ses associations, ses citoyens), la seule verticalité étant celle des valeurs.

Bienvenue à tous celles et ceux prêts à m’appuyer dans ma candidature à l’élection présidentielle de 2017 et à voter pour un projet collectif rendant aux citoyens la place qui leur revient