Nous Citoyens

 

 

Moi Président ? Non, Nous Citoyens ! Construisons une vraie alternative citoyenne pour 2017

 

Qu’est-ce que Nous Citoyens ?

C’est un mouvement  politique citoyen créé en réponse au Moi Président de François Hollande et qui souhaite construire une vraie alternative citoyenne pour 2017.  Le mouvement est présidé par Nicolas Doucerain, élu en 2016 par les adhérents du mouvement.

Le mouvement vise à remettre le citoyen au cœur de la politique, notamment en présentant des candidats aux élections et en agissant en véritable contre-pouvoir des politiques actuelles. Nous Citoyens veut un renouveau de la vie politique et construit de manière collaborative avec ses adhérents une vraie alternative citoyenne pour 2017

C’est quoi être Nous Citoyens ?

Être Nous Citoyens, c’est s’engager sans esprit partisan dans un mouvement politique qui entend  rassembler et impliquer tous les citoyens, pour transformer radicalement notre modèle politique, économique et social, en plaçant l’Humain au cœur du projet.

Être Nous Citoyens, c’est privilégier l’esprit d’ouverture et lutter contre les extrémismes, les sectarismes et les dogmatismes en tous genres. C’est militer pour une représentation politique qui reflète la diversité du pays et de ses talents. C’est proposer une vraie alternative aux populismes et promouvoir une société du lien, fière de son Histoire et confiante en ses atouts et en son avenir.

Être Nous Citoyens, c’est  refuser le déni, la facilité, les boucs émissaires et la résignation. C’est être convaincu que la France est une surdouée qui s’ignore. C’est être convaincu qu’il est possible d’en finir avec le chômage de masse, c’est agir pour réformer en profondeur la France en s’appuyant sur notre culture, nos compétences et nos expériences acquises dans la société civile.

Être Nous Citoyens, c’est lutter contre la sur-dépense qui génère sur-fiscalité, surendettement,  sur-administration et sous-efficacité. Ces dérives conduisent au final à la perte de souveraineté, au chômage de masse, à l’appauvrissement et au désespoir.

Être Nous Citoyens, c’est  exiger sans plus attendre trois ruptures d’avenir : dans le fonctionnement de la vie politique pour une meilleure représentativité, dans le fonctionnement économique et social pour plus d’efficacité et dans la gestion de la dépense publique pour plus de responsabilité.

Être Nous Citoyens, c’est avant tout agir au service de l’intérêt général et dans l’intérêt premier des générations futures pour proposer un modèle de société durable qui réconcilie prospérité et solidarité.