Mobilisation Générale

 
 

L’appel à la mobilisation générale pour une réelle démocratie citoyenne

 
 

C’est quoi Mobilisation Générale ?

Mobilisation Générale est un collectif de citoyens bénévoles, ouvert à tous les volontaires, et rassemblant les idées et les constatations d’autres mouvements citoyens ainsi que leurs actions. Dans Mobilisation Générale, il n’y a pas de chefs, il y a des personnes compétentes, des responsables de collectifs et des citoyens engagés. Ils ne sont rattachés à aucun parti politique que ce soit de gauche, de droite, d’extrême gauche ou d’extrême droite ni même du centre.

Ils sont tous d’horizons différents, de toutes origines sociales, de multiples opinions et pourtant tous réunis autour de ce projet. Ils sont des citoyens qui prennent leurs responsabilités et qui refusent d’accepter la situation actuelle sans réagir.

Que veulent-ils ?

Ils veulent permettre au peuple de France de revenir au centre des institutions et des décisions politiques prises dans notre pays. Pour y parvenir, ils souhaitent l’union des mouvements citoyens existants, de leurs idées et de leurs solutions, et la mobilisation de millions de citoyens ayant comme objectifs communs : une agriculture responsable et une alimentation saine, la re-centralisation de l’économie autour du citoyen, la réindustrialisation de la France, la baisse des charges salariales et patronales, la relance économique, instruction scolaire efficace, mise en place d’une réelle écologie durable, […]

Ils veulent rendre à la France son indépendance et son autonomie et faire que chaque loi, chaque arrêté, chaque décision soit pris en fonction des intérêts du peuple et donner naissance à la première démocratie citoyenne.

Pour y parvenir :

Même si Internet et les réseaux sociaux sont de bons moyens de communications et d’informations, ils ne suffisent pas à créer le rapprochement humain nécessaire. C’est pourquoi Mobilisation Générale se veut rassembleur en créant des rendez-vous réguliers et conviviaux au sein de nos départements, pour inciter les citoyens et les collectifs locaux à se réunir en dehors des réseaux virtuels.

Le mot d’ordre de Mobilisation Générale est de fédérer le peuple Français autour de l’idée d’une mobilisation citoyenne et générale pour contraindre nos dirigeants à entendre ses exigences et mettre en place les solutions alternatives apportés par les collectifs citoyens. La classe politique sera alors dans l’obligation de restituer au peuple français sa souveraineté, inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.