Le Réveil de la France

 

 

Pour une Vie République lumineuse, juste, réformée et innovante

 
 

Qu’est-ce que LRF ?

Le Réveil de la France (LRF) est un mouvement citoyen.

Mouvement citoyen (n.m.) : Organisation politique qui rassemble des citoyens partageant des valeurs communes, pratiquant une nouvelle forme de démocratie directe, transparente et collaborative et plaçant l’amélioration de la vie du Citoyen au cœur de son action et de sa philosophie.

Constatant le désintérêt croissant des Français pour la vie politique du pays ainsi qu’une crise de confiance à l’égard des partis traditionnels inédite sous la Ve République, preuve d’un véritable « malaise démocratique », le mouvement LRF, créé par des jeunes jumeaux ingénieurs, veut proposer une nouvelle vision de la politique.

Face à l’immobilisme et l’inaction des anciennes politiques alors même que la France doit relever des défis majeurs essentiels pour son avenir, face aux injustices grandissantes en France et face à une montée inexorable du chômage, une autre approche démocratique s’impose.

Enfin, alors même que les personnalités politiques ne sont plus capables de trouver des solutions efficaces aux problèmes que connaissent actuellement la France et les Français, Le Réveil de la France est convaincu que les citoyens eux-mêmes ont les solutions.

Il a donc inventé une démarche politique innovante s’appuyant sur l’implication directe des citoyens pour restaurer le pouvoir de décision des Français au sein de la démocratie française.

Sa démarche

Le Réveil de la France propose une démarche politique s’appuyant sur l’implication directe des citoyens pour restaurer le pouvoir de décision des Français au sein de la démocratie. Par la mise en place d’une démocratie collaborative sur le réseau social citoyen reveildelafrance.fr, les Français et Françaises proposent leurs idées et expériences personnelles, participent directement à l’élaboration d’un projet politique commun pour 2017 et s’impliquent dans les décisions.

Les valeurs défendues par LRF sont le respect des promesses, la transparence dans la prise de décision, l’intérêt général de tous les Français, la participation des citoyens et la proximité avec les Français et Françaises.

Ensemble réveillons la France !