Le Pouvoir Citoyen en Marche

 

 

Vers un mouvement « convivialiste » pour une société du bien vivre

 
 

C’est quoi Le Pouvoir Citoyen en Marche ?

Lancé au début de l’année 2013, à partir du travail déjà initié depuis 2008 par le Pacte Civique, le Pouvoir Citoyen En Marche (ex- Etats généraux du Pouvoir Citoyen)  est un processus de « reliance » des collectifs et des initiatives créatrices qui émergent partout, dans tous les domaines de la vie, et qui proposent de nouvelles manières de vivre ensemble.

Il s’agit de mieux se connaitre et se reconnaître ; il s’agit de permettre aux dynamiques alternatives de gagner en force et en visibilité, au niveau micro comme au niveau macro, pour donner progressivement naissance à des sociétés du bien vivre, « convivialistes », respectueuses de l’humain, de la nature, et du vivant.

Ce mouvement se développe dans le respect des identités et de la diversité des collectifs, au rythme où les liens se forment et le plus souvent précédés de relations interpersonnelles, gages de la solidité des liens créés. Il est le reflet modeste d’une citoyenneté qui elle, au niveau national comme au niveau international, est de plus en plus active, innovante, en pleine ébullition créatrice…

Ses outils  de « reliance » :

Le Pouvoir Citoyen en Marche a développé des outils permettant de soutenir ce mouvement de « reliance » :

Qui a rejoint Le Pouvoir Citoyen en Marche ?

Membres de Pouvoir Citoyen en Marche1Membres de Pouvoir Citoyen en Marche2