Génération Citoyens

 

 

Rassembler les acteurs de la société civile et porter leur vision de la France

 

Qui est Génération Citoyens ?

Génération Citoyens est  un mouvement citoyen par son engagement, son organisation et ses actions.

Les partis politiques, tels qu’ils fonctionnent aujourd’hui en France, sont exclusifs voire même sectaires : ils détiennent la vérité, ignorent les idées – même les meilleures – qui viennent d’ailleurs.… et vont jusqu’à les combattre si elles les empêchent d’accéder en haut de l’échelle. Un mouvement citoyen se doit d’appeler au consensus et non pas à la stigmatisation.

Son engagement :

Rassembler les hommes et les femmes de la société civile massivement pour que les citoyens puissent reprendre en main l’avenir de leur pays.

Si la France est un pays gangréné par des institutions politiques obsolètes qui freinent toute volonté d’agir dans le sens de l’intérêt collectif, mais davantage dans celui de l’intérêt de quelques-uns (Oligarchie), il est du devoir des citoyens de reprendre en main leur destin et de faire sauter les verrous qui empêchent de mener à bien les profondes réformes dont le pays a besoin.

Défendre les valeurs que sont l’éthique, l’humanisme et la liberté.

Son organisation :

Créé en Juillet 2015, Génération Citoyens est né de la volonté d’hommes et de femmes de la société civile, toutes et tous bénévoles, partout en France, de se mettre au service de l’intérêt du pays et non de promouvoir les ambitions d’un petit nombre.

Génération Citoyens a besoin de toutes les bonnes volontés, de toutes les compétences pour compléter ses équipes partout en France.

Ses actions :

Génération citoyens est une association Loi 1901 soumise à la règlementation des activités politiques afin de pouvoir porter des candidats prioritairement lors des prochaines échéances électorales de 2017. Ces candidats, issus de la société civile, signataires d’une charte éthique défendront à l’Assemblée Nationale les  propositions de réformes décidées ensemble, avec tous les citoyens qui souhaitent  participer.

Tous les citoyens sont invités à venir pour cela aux « Rencontres de Générations Citoyens » pour comprendre, débattre et construire ensemble.

Une plateforme numérique permettra  dès  2016 de participer directement à dessiner cette nouvelle France que nous voulons performante, prospère, dynamique et humaine.

Génération Citoyens fait appel à tous les acteurs de la société civile prêts à consacrer 5 ans de leur vie pour porter ces réformes dès 2017 au sein de l’hémicycle. Il s’agit de rendre à l’Assemblée Nationale sont rôle de législateur et de représentation du peuple.

« Contrairement à ce que pensent nos gouvernants, le peuple de ce pays possède la maturité politique suffisante pour que les vrais pouvoirs démocratiques de décision lui soit remis clairement. Génération Citoyens veut favoriser au niveau local, régional, national, la consultation populaire pour acquérir, réforme par réforme, la légitimité nécessaire à une bonne exécution. » Jean-Marie Cavada, Président de Génération Citoyens