Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne (CLIC)

 

 

Appel à manifester pour le RIC

 
 

Pourquoi le CLIC ?

De très nombreuses associations ont  dans leur domaine d’activité, des propositions concrètes de réforme traitées par le mépris par les majorités successives. Celles qui ne vivent pas de subventions, qui ne bénéficient pas du système et qui souhaitent véritablement  que leur objet social se réalise  doivent constater qu’isolées  elles n’y ont pas réussi. D’où l’idée d’un rassemblement sur un dénominateur commun, le référendum d’initiative citoyenne (RIC) en toutes matières, qui  leur donne une chance de réaliser leur objectif.

Le CLIC a pour unique revendication le RIC qui est le seul outil capable de garantir à 100% que les promesses des candidats élus seront soit tenues soit soumises à référendum par des citoyens les estimant bénéfiques. (Et le peuple devenu souverain tranchera au cas par cas.)

Ayant compris que «  l’union fait la force », elles se rassemblent dans le  Collectif de Liaison pour l’Initiative Citoyenne  avec pour unique revendication d’arracher le RIC  en toutes matières avant la présidentielle de 2017.

Le CLIC  vient de  lancer un formulaire de promesses de manifestations, afin de compter ceux qui sont prêts à manifester pour arracher le RIC.   goo.gl/forms/HztxZs5FUw

Promesses de manifestations pour mars, avril et mai.

Tous les mercredis de 18h à 19h ! Sur la « place symbolique » de la commune de votre choix.

▶ UNE revendication : Le référendum d’initiative citoyenne en toutes matières.
▶ UNE pancarte : « Référendum d’Initiative Citoyenne »
▶ UN slogan : « Le référendum d’initiative citoyenne c’est maintenant ! »

« Nous sommes déterminés à obtenir ce RIC, il nous faudra être des millions dans les rues à l’exiger et ceci durera le temps qu’il faudra. Il est capital de recenser nos forces, cette opération citoyenne du CLIC (Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne) ne sera lancée que quand nous serons sûrs de pouvoir la mener à bien …avec un noyau dur assez important et dans un nombre de villes suffisant. »

Quel est le lien avec Article 3 ?

Article 3 regroupe exclusivement des personnes physiques partageant son objectif.
Le CLIC, (Comité de Liaison pour l’ Initiative Citoyenne) ne rassemble pas de personnes physiques, mais seulement des « personnes morales  » qui, quel que soit leur objet social spécifique ont en commun de souhaiter l’instauration du RIC  et d’être prêtes à appeler à manifester sur cette unique revendication et avec la seule pancarte du RIC.