Citoyens en avant

 

 

La plateforme qui réinvente la démocratie

 

Qui est  Citoyens en avant ?

C’est une Association Loi 1901, lancée en janvier 2016, dont l’objet est de proposer une nouvelle forme d’offre politique face au fossé alarmant qui se creuse entre les français et la politique. Un engagement en faveur de causes et non de personnes. L’association défend  les causes qui lui paraissent prioritaires pour le pays en sensibilisant les décideurs, les médias et avant tout, les citoyens.

C’est un mouvement citoyen au fonctionnement innovant au service d’une démocratie participative, d’une démocratie qui inclue chaque citoyen dans le débat.Citoyens en Avant est le modèle de l’organisation politique de demain qui agit dès aujourd’hui.

Comment çà marche ?

LA PLATEFORME

Citoyens en avant propose aux citoyens de d’engager pour une cause ; deux choix s’offrent à lui :

  • Proposer une cause à Citoyens en Avant. Elle acquiert alors le statut de cause émergente. C’est-à-dire qu’elle doit encore démontrer une vraie adhésion chez les français. Pour cela, il faut récolter 150 votes en 30 jours maximum.
  • Ou soutenir une cause déjà proposée, pour obtenir le nombre de votes nécessaires à une cause émergente ou participer à sa diffusion pour les causes retenues.

LE PORTE-VOIX

Parce-que chaque cause a besoin d’être incarnée et représentée, chacune a son porte-voix. Il défend la cause dans les médias sous le label du mouvement. Il est désigné parmi les adhérents et soutiens de la cause en concertation avec l‘initiateur de celle-ci et la direction du mouvement.

LES MOYENS POUR DÉFENDRE UNE CAUSE

Dès lors qu’une cause a réussi l’émergence, le militantisme de terrain et sur les réseaux sociaux entre en action. La quantité de moyens mis à votre disposition dépend du pourcentage d’adhérents qui défendent votre cause et du montant de vos contributions au mouvement.

LE BUT

Créer autour de chaque cause un engouement et une pression populaire tels que celle-ci soit érigée au coeur du débat national et se donne l’opportunité d’être transformée en réalité pour la France.