Aux Rames Citoyens

 

 

Aux Rames Citoyens !

 

C’est quoi Aux Rames Citoyens !

C’est le cri de ralliement d’un homme*, qui via son blog et son action politique est attentif à l’avènement d’une société plus juste et responsable, certain que le peuple est plus éclairé que nos politiciens professionnels.

Il propose, comme lors de ses deux candidatures aux municipales de sa commune des listes citoyennes issues de l’association A.C (Action Citoyenne) pour que le peuple souverain s’implique dans la vie publique.

Son mot d’ordre :

En refusant de voter pour les partis politiques du passé qui nous ont conduit à la crise politique économique et civique que nous connaissons, la société civile doit voter en 2017 pour le candidat qui sera porté par 66% des votants ou par défaut, tiré au sort parmi toutes les initiatives citoyennes participant à l’AGORA pour 2017.

Son site propose des pratiques construites sur ses réflexions réunies dans deux essais qui permettent aux hommes de servir, dans des pratiques structurantes et à l’insu de leur plein gré, l’intérêt général.

C’est la reconnaissance du vote blanc, par le tirage au sort, ou la parité absolue, par la candidature en binôme volontaire ou tiré au sort, d’un barème indemnitaire des frais de déplacement des élus, de l’abolition des privilèges, de l’introduction d’une responsabilité individuelle dans le code civil du référendum d’initiative citoyenne….

* Jean-Pierre Pairault, 60 ans et a exercé des fonctions de Directeur des Ressources HumainesJ Il a publié à compte d’auteur en 1995 un premier essai AUX RAMES CITOYENS, puis en 2012 « LES PIEDS DANS LE PLAT » avec 120 pages de propositions concrêtes. Il a été conseiller municipal d’opposition de 1995 à 2001 dans ma commune de Solliès-Pont dans le Var, puis candidat en 2001 et 2008.